Yoga moderne: 10 nouveaux asanas (yoga-poses)

Avoir une histoire ancienne du yoga ne signifie nullement que ce système ne se développe pas. Au cours des cinquante dernières années, le yoga a pris de nouvelles directions, des lectures et des innovations. Les professeurs de yoga affinent leur pratique et trouvent toujours de nouvelles compositions d’exercices bien connus qui conduisent éventuellement à l’apparition d’asanas complètement nouveaux.

Vous trouverez ci-dessous une liste de jeunes postes de yoga compilés par le prestigieux Yoga Journal.

1. Pose du guerrier déployé (Viparita Virabhadrasana)

En fait, un exercice classique pour de nombreux cours de yoga dynamiques est apparu assez récemment, grâce aux efforts des instructeurs d’Ashtana-Vinyasa-Yoga. On croit que le premier a été introduit par le gourou exceptionnel Sri Pattabhi Joyce à son école à Mysore, et déjà à la fin des années 70, elle a été pratiquée dans les studios américains. Le guerrier déployé est l’une des meilleures poses d’étirement, capable de pénétrer sous toutes les côtes pour ouvrir les muscles intercostaux.

2. Chose sauvage (Camatkarasana)

Pas pour rien que cela pose un nom frivole, parce qu’à la fin des années 70, elle a émergé de l’habitude ludique de l’instructeur américain Baron Baptiste fait un chien-loup-garou (Dog Pose vice-versa). Par la suite, cet asana a été inclus dans la liste des exercices les plus utiles de la journée en étirant les articulations et en ouvrant la poitrine.

3. La pose de la sirène (Eka Pada Rajakapotasana)

Cette variation de la Pose de Pingouin (Eka Pada Rajakapotasana) a été appelée pour la première fois « Sirène » en jouant dans l’eau. En fin de compte, les maîtres du yoga ont décidé qu’il a suffisamment d’avantages indépendants pour devenir un asana séparé. Aujourd’hui, le Pose de la sirène est l’un des exercices les plus préférés pour la photographie et a déjà plusieurs variations de son propre.

4. La pose de la déesse (Utkata Konasana)

Primitive, à première vue, la position debout est assez compliquée, quand vous devez le tenir pendant un certain temps. Il tonifie parfaitement les muscles du corps entier et lance un véritable défi aux hanches. En effet, la Pose de la Déesse est bien connue des adeptes du Tai Chi, qui l’appellent « Le Cheval » et pratiquent depuis plus d’un siècle. La Pose de la Déesse fait partie d’une petite liste d’asanas recommandés pour les femmes enceintes.

5. La pose de l’ange déchu (Devaduuta Panna Asana)

Poétiquement belle, par son nom et son apparence, asana, provient de la sortie variationnelle de la posture du Side Crow (Parsva Bakasana). Cependant, en dépit de la soumission élégante, il exige des efforts considérables pour effectuer et est en même temps un exercice d’étirement, d’équilibre et de force.

6. Pose du patin d’enfant (Maksikanagasana)

Cette variation est l’un des asanas plus difficiles dans la pratique du yoga – postures Konica (ou comme on l’appelle Maksikanagasana – Pose paturons) – si nouvelle qu’elle n’a même pas son propre nom en sanskrit, mais il est encore plus fréquent dans la pratique des enseignants compétents de yoga Antanґa – Yoga. Elle a tous les avantages des exercices de puissance et d’équilibre, et prépare parfaitement le corps à des asanas plus complexes.

7. La pose de la chauve-souris des lézards (Uttana Prasithasana)

Cette activité – rien comme une bonne combinaison de deux postures traditionnelles – postures Lizard (Utthan Pristhasana) et postures Scorpion (Vrscikasana). C’est un équilibre complexe sur les mains avec le lancer du genou d’une jambe sur l’épaule et le contenu de l’autre jambe dans l’air. Ainsi, chaque partie du corps est dans une position active, et l’interprète doit être étonnamment concentré.

8. Pose du Flamant Modeste (Eka Pada Uttansana)

Certaines variantes de l’asan gravitent vers la simplification, et certains – vers la complication. La posture Modest Flamingo est une variante complexe de l’un des exercices Bikram Yoga (Dandayamana Bibhaktapada Janushirasana). L’équilibre sur les mains et une jambe d’une certaine façon imite les flamants gracieux, et garder cette posture avec la grâce appropriée n’est pas si facile.

9. Hybride du chameau et de la grenouille (Ustra Ardha Bhekasana)

Il semblerait, Posture Camel (Ustrasana) est l’un des plus optimal pour la déviation du dos, et si vous ajoutez à cela un élément avec Poses (grenouilles Bhekasana), elle permettra un étirement plus intense du bas du dos. Certes, il faut rééquilibrer un peu, mais l’hybride sculpté du Camel et de la Grenouille semble étonnamment inspiré.

10. La chute (Pincha Mayurasana)

Lunge arrière – tout à fait naturel, mais le plus souvent transitoire, une variante de la crémaillère sur l’avant-bras (dans la pratique du yoga pose appelé son desserrée Peacock – Pincha Mayurasana). Avec une bonne dégourdir les jambes, il crée une inversion sophistiquée, mais sa valeur réside dans la puissante poitrine d’information et étirer les muscles intercostaux.