Yoga pour les débutants: règles de base

Même les anciens hindous savaient qu’avec l’aide d’exercices, vous pouvez atteindre l’harmonie mentale et physique. Aujourd’hui, dans de nombreux pays, y compris la Russie, il existe des écoles officielles de yoga.

Il semble que ces techniques soient accessibles à tous: adultes, enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes souffrant de maladies chroniques. Le yoga se pratique dans la rue, à l’intérieur, dans la piscine.

Mais par où commencer, ceux qui veulent seulement apprendre les anciennes pratiques indiennes. Ou comment « théière » pour comprendre le yoga?

Les règles du yoga sont assez simples et sont disponibles pour les débutants

  • Ne vous forcez pas.
  • Soyez engagé dans une bonne humeur.
  • Gardez votre dos droit.
  • Surveillez vos sentiments.
  • Apprenez à entrer dans l’état de « demi-sommeil ».

Si vous le voulez vraiment, alors vous pouvez

La durée moyenne du yoga prend deux heures. Les débutants commencent à partir de 1 heure 15 minutes par jour. Mais, avec tout cela individuellement. Il est important de se rappeler – la première règle du yoga – de ne pas vous forcer à le faire. La pratique n’a de sens que si les cours sont amusants.

Les entraîneurs conseillent avant les exercices de poser la question: « Pourquoi ai-je besoin de cette leçon? » S’il y a des mots comme «devrait» et «devrait» dans la réponse, il est préférable de reporter la pratique. Mieux que 15 minutes pour travailler dans la joie, que pour vous tourmenter 2 heures.

Seul un dos droit

Pendant l’exercice, il est très important de surveiller votre dos et de le garder droit. Dans le même temps, au cours des douleurs dans la colonne vertébrale, la douleur dans la colonne vertébrale ne peut pas être tolérée. Quand cela se produit, les asanas doivent être simplifiés ou complètement éliminés.

Il est très important d’écouter vos sentiments. Bien sûr, le yoga ne devrait pas être inconfortable, mais il est impossible d’oublier l’étude qualitative des exercices. Le corps devrait être modérément chargé, et les muscles devraient s’étirer.

En outre, les entraîneurs recommandent de fermer les yeux pour tout le complexe des exercices. Et si possible, détendez le corps entier, y compris le visage et l’estomac.

La musique méditative doit être supprimée en tant que stimulus externe.

La principale chose – ne pas s’endormir

Toutes les écoles de yoga adhèrent à une règle universelle: terminer la pratique avec l’exercice de Shavasana. En d’autres termes, entrer dans « l’état de demi-sommeil ». En fait, tout le monde le connaît. C’est un sentiment qui se pose quand une personne s’endort. C’est-à-dire qu’au cours de l’exercice, vous devriez presque vous endormir, mais en même temps rester dans la demi-conscience. L’exercice lui-même dure environ 15 minutes.

Pendant cette technique, un nettoyage puissant de la psyché a lieu. Une personne commence à comprendre ce qui se passe à un niveau subconscient.

En passant, le grand inventeur Thomas Edison était très friand d’un tel état. Il croyait que c’était le «demi-sommeil» qui l’aidait à trouver les bonnes solutions. Et, peut-être, après avoir appris cet exercice, il sera possible de découvrir des talents cachés.

Il s’avère, le principe principal de la pratique: se détendre et s’amuser. Si vous le suivez et gardez votre dos droit – tout ira bien.