Exercices yoga faciale pour lutter contre le double menton

Vivre avec un visage qui, esthétiquement nous ne plaît pas peut être un réel problème pour la confiance en soi au quotidien. Si la génétique y est pour beaucoup, l’hygiène de vie et le vieillissement jouent également des rôles importants.

Heureusement, le yoga du visage peut vous aider si vous cherchez comment raffermir les contours du visage, avec des résultats garantis.

Les causes du double menton

Pour mieux aborder les exercices de yoga faciale, regardons avant ensemble quelles en sont les causes.

Le double menton et la génétique

Le double menton peut malheureusement être encré dans les gênes d’une famille depuis des générations. On observe généralement ce phénomène chez personnes sveltes et assez sportives avec de doubles mentons isolés, problème d’hérédité : mais non immuable, grâce à une pratique régulière du Yoga Facial.

Nous conseillons de pratiquer 15 minutes d’exercices de gymnastique faciale par jour en correction pour tonifier la cinquantaine de muscles constituant le maillage du faciès, et des auto-massages à volonté.

15 minutes quatre à cinq jours par semaine suffisent si vous agissez en prévention d’une problématique.

Le double menton et le critère pondéral

C’est la cause la plus commune liée à ce problème. L’accumulation de graisse mal répartie forme des plis au niveau du menton.

On note aussi qu’il peut être encore plus apparent après un régime, la peau perdant de son élasticité : le Yoga du Visage permettra de re-tonifier ce surplus de peau et de muscler le muscle Platysma, qui relie les clavicules à la mâchoire supérieure, responsable principal du relâchement de la peau.

Le double menton causé par le vieillissement

Avec l’âge, les muscles faciaux n’ont plus forcément la vigueur de la jeunesse. Il arrive qu’ils se relâchent et finissent par créer un double menton dont ils sont la cause.

Des exercices de yoga faciles pour se débarrasser du double menton

exercices yoga facial

Faire des exercices de yoga du visage quand on cherche comment perdre le double menton va raffermir la peau en réactivant son oxygénation. Les exercices ne mettent quelques minutes par jour et vous assurent un moment agréable de relaxation.

Pensez à intégrer à vos habitudes une routine yoga facile pour un maximum d’efficacité. Cinq fois par semaine, prenez quelques minutes pour vous et débarrassez-vous de votre double menton disgracieux avec ces quelques exercices.

Avant de commencer, il vaudrait mieux se mettre dans une position confortable et transférer sa respiration vers le ventre pour mieux pratiquer les exercices.

Étirer le cou et la nuque

Croisez les doigts à l’arrière du crâne et inclinez celui-ci vers l’avant pour apaiser les tensions et rectifier la posture des épaules. Une musculature raide conduit à une mauvaise position du cou et du menton avec comme conséquence le double menton.

Masser pour lifter et souffler pour le tonus

Étirer la peau avec les paumes de vos mains la peau tout autour du menton et les pouces sous le menton et les doigts étirent les joues vers l’extérieur.

Cela la sert à activer le point de pression sous le menton au centre, et à élever les joues en améliorant l’aspect de la zone du rictus ou du sillon nasogénien. En tenant la gardant la main fermée sur vos lèvres, soufflez sans pour autant la retirer. Ceci favorise l’oxygénation et la renutrition des tissus.

Appuyez le menton et étirez la bouche avec les index

Faites ceci avec les poignets et ouvrez la bouche sans retirer la pression de vos poignets. Vous améliorerez le tonus musculaire et atténuerez l’aspect flasque des contours de l’oval faciale.
Maintenant, étirer la bouche de l’intérieur vers l’extérieur et vos lèvres avec vos index pour réduire les rides sous les lèvres.

Stimuler la circulation sanguine au niveau du cou

Pour cela, joignez vos mains et réalisez des mouvements toniques du décolleté vers le niveau du double menton : ce sont des auto-massages simples, qui permettent le drainage lymphatique en même temps que le rétablissement de la circulation sanguine.

Vous avez aussi la possibilité de pincer légèrement l’ovale du visage en partant du menton, et ce pour dynamiser et stimuler la production de collagène, que nous perdons en quantité et en qualité à partir de nos 25 ans.

Voyons à présent de plus prêt en quoi consistent les auto-massages.

L’importance des auto-massages et leurs bienfaits

Les auto-massages :

  • Réduisent les tensions musculaires en aidant le muscle à se détendre;
  • Diminuent les adhérences et soulagent les muscles endoloris;
  • Permettent de diminuer les risques de blessure et de maximiser la récupération musculaire;
  • Atténuent les courbatures;
  • Améliorent la souplesse et la mobilité des articulations.

Voyez vous-même ces bienfaits de l’auto-massage. Ne pas adopter cette pratique serait se priver d’un moyen efficace pour perdre votre double menton.

Comment pratiquer l’auto-massage ?

Pour pratiquer l’auto-massage, vous pouvez utiliser vos doigts, vos mains ou certains accessoires comme une balle ou un rouleau de Jade ou de Qartz rose, ou encore un Guasha.