Perdre du poids avec l’aide du yoga: la vérité ou le mythe?

De nombreux médecins affirment que les exercices de yoga ne conviennent absolument pas à ceux qui veulent perdre du poids. Ostensiblement, ils ne seront pas en mesure d’overclocker le rythme cardiaque jusqu’à ce que la graisse commence à brûler que asanas qui nécessitent position statique prolongée, le corps seront plus forts et les articulations ne seront pas perturbés, mais de jeter un poids supplémentaire ne réussira pas.

Cette affirmation est-elle vraie?

Perdre du poids avec l’aide du yoga – est-ce possible?

Mais des études ont été menées pour prouver le contraire. Curieusement, mais les gens qui préfèrent le yoga à d’autres domaines de bien-être, perdre du poids beaucoup plus rapidement.

Quel est leur secret?

Les représentants de la science ne peuvent pas fournir d’explication. La leçon d’heure de yoga brûle environ 300 kcal d’ énergie, ce qui est un peu. Mais, pourquoi tous les yogis ont le physique parfait? C’est simple. Le yoga n’est pas seulement un exercice physique, c’est une autre vision unique de la vie en général.

Comment le yoga favorise la perte de poids

  • La pratique du yoga bloque les hormones du stress, mais stimule l’augmentation du glucose dans le sang, ce qui prévient la maladie du diabète.
  • Les yogis sont sérieux au sujet de la nutrition et des procédures de nettoyage.
  • Une caractéristique distinctive des charges est la méthode du corps entier. La mise en œuvre stricte des asanas en combinaison avec une bonne respiration provoque une accélération du métabolisme.
  • Pour perdre du poids, vous avez besoin de patience. Le yoga est capable de transformer les systèmes du corps et de les débarrasser des toxines, mais il faut faire le plein à temps.
  • Les personnes pleines ont toujours des problèmes – hypertension, ostéochondrose et déviations vasculaires. Par conséquent, on devrait commencer par les pratiques les plus simples et les asanas.

Types de yoga pour la perte de poids

Les types les plus utiles de yoga pour la réduction de poids peuvent être considérés comme les trois types suivants.

  • Ashtanga-yoga. C’est le genre le plus dynamique. Les asanas sont remplacés très rapidement dans une séquence stricte. Quatre-vingt dix postures sont exécutées en 2 minutes. Empêche de surcharger la présence de vinyasas et de poses statiques, mais nécessite toujours une excellente préparation. Les personnes avec un haut degré d’obésité, ça ne va pas.
  • Yoga de puissance. Ceci est une synthèse du yoga Ashtanga et de l’aérobic. Les exercices sont effectués sans pause. L’ajout de certaines respirations et vergetures aux asanas permet d’éliminer l’acide lactique des muscles. Ce type de yoga augmente la masse musculaire, mais en même temps les kilos en trop s’en vont. Ce type de yoga peut être pratiqué par tout le monde.
  • Bikram yoga. Ceci est une version moderne du yoga, il simule le climat de l’Inde. La pièce est très chaude (40 degrés) et très humide. Naturellement, pendant l’exercice, la sueur coule abondamment, en conséquence, et les toxines quittent le corps. Bikram yoga conviendra à tout le monde, mais il est conseillé aux cores de consulter un médecin.

En plus d’éliminer l’excès de poids, la pratique du yoga affecte positivement tout le corps. Au cours de la pratique, l’endorphine est rapidement produite, ce qui signifie qu’en plus d’une silhouette mince et de la santé, il y aura toujours une bonne humeur.