Types de yoga: qui peut faire du yoga ?

Le yoga n’est pas seulement une méthode merveilleuse pour perdre des kilos en trop, mais aussi la possibilité d’améliorer considérablement votre état mental et physique. Grâce au yoga, vous pouvez améliorer votre tension artérielle.

Qui peut faire du yoga?

Il ne faut pas oublier que le yoga ne doit être pris que sur un estomac vide. Et pour atteindre le résultat, vous devez effectuer régulièrement.

Types de yoga

En fait, il existe plusieurs variétés de yoga. Et toute personne qui a décidé de s’engager de cette façon, la vie, peut choisir pour elle-même une méthode individuelle.

  • Ashtanga-yoga , convient aux personnes plus énergiques qui ne craignent aucun effort physique, surtout à un rythme rapide d’exécution.
  • Hatha Yoga , relaxation complète de votre corps. La transition vers l’harmonie entre le corps et le monde, à l’aide d’exercices de respiration.
  • Iyengara-yoga , est plus adapté pour les personnes inactives – encore plus de gens paresseux. Le principe d’effectuer la transition d’un asana simple (asana – posture assise) à un plus complexe avec le retard de chaque posture pendant un certain temps.
  • Bikram yoga ou yoga chaud , est idéal pour les diabétiques, mais avant de commencer l’exercice, vous devriez consulter un médecin. L’exercice est effectué à haute température. Provoque également le retrait de diverses toxines du corps humain, et augmente l’élasticité des muscles.
  • Winnie-yoga  permet aux gens de se débarrasser des conséquences négatives d’un traumatisme physique.
  • Kundalini-yoga et yogalas , ces deux types sont adaptés à chaque personne. Kundalini – se réfère à l’étirement du dos comme un « serpent » le long de la colonne vertébrale. Yogalates – yoga avec un système de vergetures et de musculation. Cela vous permet de maintenir le corps en pleine forme.
  • Yogabit – est l’alternance d’exercices lents et rapides pour une musique vigoureuse. Ce type d’exercice est adapté pour effectuer dans une paire et se termine par la méditation.

Yoga pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent également pratiquer le yoga sans nuire au fœtus. Et cela ne fait aucun mal, vous devriez prendre en compte certaines des nuances: respirer correctement et ne pas retenir votre souffle pendant un certain temps, éviter les exercices de pose debout.

Pendant les cours, une femme enceinte ne ressent pas de fatigue et ne gaspille pas d’énergie, mais au contraire ne se remplit que d’énergie positive et améliore sa condition physique.

Grâce aux cours de yoga, beaucoup sont plus faciles à tolérer la toxicose, évitent les gonflements et les lombalgies. Et des exercices réguliers soulageront le stress et l’inquiétude. Après tout, tout le monde sait que moins une mère est enceinte, plus le bébé est en meilleure santé.