Yoga & Nutrition

Dans cet article, nous allons répondre aux questions: que pouvez-vous manger avant et après les cours de yoga et quel intervalle de temps pour résister. Chaque pratiquant de yoga sérieusement, tôt ou tard a posé cette question.

Fondements d’une bonne nutrition lors de la pratique du yoga

Si vous cherchez des réponses dans divers forums thématiques, vous pouvez trouver des recommandations variées et même contradictoires. À certains égards, cela n’est pas surprenant, car chacun de nous est unique et nos organismes fonctionnent de différentes façons. Mais les règles générales existent, et elles peuvent s’appliquer à presque chaque personne.

Repas avant le yoga

Il est recommandé de s’abstenir de manger 1-4 heures avant la pratique. Cet intervalle dépend de la quantité de nourriture.

  • Si vous mangez habituellement en petites portions, il est tout à fait permis de manger pendant une heure ou même 30 minutes avant le début de la session. Mais cela devrait être juste une collation, pas un repas complet.
  • L’option idéale serait la banane et les fruits secs. Sinon, il sera difficile pour vous d’effectuer la plupart des asanas simples, pour ne pas mentionner complexes et inversés. Oui, vous sentez vous-même que l’énergie est dépensée pour digérer la nourriture, et non pour la qualité des exercices, et secrètement vous ne rêverez que de shavasana.
  • D’autre part, il n’est pas nécessaire de se livrer à un estomac vide – cela peut conduire à une diminution de la glycémie et une diminution du système nerveux.

Régime après les cours

Après avoir fait du yoga, comme toute autre activité physique, votre corps a besoin d’être réapprovisionné en protéines. Sa source est les produits laitiers et de viande, le tofu, les noix, les haricots. Choisissez en fonction de vos préférences alimentaires.

Si vous essayez de perdre du poids, y compris avec l’aide du yoga, le plus probable, vous vous en tenez à un régime fractionné avec des portions réduites. Dans ce cas, il est recommandé de boire des cocktails de protéines immédiatement après la séance. Les végétariens apprécieront également cette idée.

Qu’est – ce convergeant instructeur de yoga tout, il est dans la quantité de fluide en état d’ ébriété au cours de la journée, surtout le jour d’exercice – au moins 1,5-2 litres .

Assurez-vous que votre alimentation contient également suffisamment de potassium. Ils sont riches en pommes de terre, champignons, avocats, bananes. L’utilisation de ces produits aidera à éviter les crampes musculaires.

Donc, résumant tout ce qui précède, nous pouvons distinguer les règles de nutrition suivantes lorsque vous faites du yoga.

  • Utilisez plus d’eau pendant la journée et directement pendant l’exercice.
  • Ne pas pratiquer immédiatement après avoir mangé, le plus dense et le plus lourd.
  • Ne pas pratiquer sur un estomac vide.
  • Inclure une quantité suffisante d’aliments riches en protéines dans l’alimentation pour restaurer les muscles.
  • Toujours, pendant et après les cours, écoutez les sensations de votre corps.